Avec plusieurs ingrédients, la sorcière peut peut-être faire quelque chose pour vous!
- Comment sortir du mode aventure ?
Le seul moyen de sortir du mode aventure est de prendre un ko, c'est-à-dire avoir subi suffisamment d'attaques pour que la vitalité retombe à zéro.
Une fois ko, le dragon se retrouve sain et sauf dans la grotte avec 50 de vitalité.
Pour prendre une spb, il ne faut pas être en mode aventure, donc prendre un ko.
Lorsque vos dragons sont à la garderie, ils ne peuvent plus se déplacer ni se faire attaquer, par contre ils seront toujours là où vous les avez laissés dans le mode aventure.
Quand le dragon est en mode DcE, vous pouvez changer pour le mode DcD, mais l'inverse n'est pas possible, il faut d'abord sortir du mode aventure
.
- Vos actions sur la carte :
Lors de la mise à jour, votre dragon gagne 10 points d'actions.
Ensuite, toutes les 3 heures (minuit, 3h, 6h), votre dragon récupère des points d'action, jusqu'à un maximum de 10 (en dehors des potions pour gagner des points d'actions).
Toutes les compétences de votre dragon entrent en compte dans le mode aventure.
Le moral :
Si votre dragon a moins de 1000 de moral, il ne récupère qu'un point d'action à la mise à jour.
S'il a entre 1000 et 7000, il en récupère deux, et s'il a plus de 7000, il en récupère 3.
La vitalité :
Chaque fois que votre dragon subit une attaque, d'un dragon ou d'un monstre, sa vitalité diminue, et si elle tombe à zéro, votre dragon est ko et sort de la carte.
Donc, si sa vitalité est plus élevée, il restera plus longtemps sur la carte.
Une fois sorti de la carte, le dragon récupère 50 de vitalité, il ne risque donc pas de mourir à cause du ko.
Les écailles : Elles représentent la défense de votre dragon.
Donc, plus votre dragon a d'écailles, plus il amortira les attaques subies.
Le combat :
Il représente la puissance d'attaque de votre dragon.
Plus votre nombre en combat est élevé, plus votre dragon infligera de dégats, mais cela dépend bien sûr de la résistance de l'attaqué.
Le feu
: Avec le feu, vous pouvez attaquer vos ennemis à distance.
Par contre, l'attaque est moins puissante qu'avec le combat, mais vous pouvez attaquer jusqu'à trois cases de distance.
C'est le feu qui détermine à combien de cases vous pouvez détecter un ennemi.
Le vol : Il représente la vitesse de déplacement de votre dragon.
Au départ, il se déplace à raison d'une case par action, et par paliers de 80, il gagne une case, soit par exemple trois cases par action pour un vol supérieur à 160.
Vous pouvez donc vous déplacer sur un ennemi pour l'attaquer, vous rapprocher pour l'attaquer à distance, aller sur la case d'un trésor pour le ramasser...
Bonne aventure!!!
- Le monde ELO/les kos :
A chaque fois que vous mettez un autre dragon ko (les monstres ne comptent pas), vous gagnez des points ELO, proportionnellement au classement ELO du dragon battu.
De plus, votre compteur de "mis ko" augmente d'un.
Quand votre dragon est mis ko par un autre dragon votre classement ELO diminue, et votre compteur de "ko" augmente.
S'il est mis ko par un monstre, seul son compteur de "ko" augmente.
- Téléportation, Acide, qu'est-ce ?
Ces pouvoirs ne sont accessibles qu'à partir du niveau 3, grâce à notre ami le shaman
(plus d'explications, cliquez ici)
- Les élixirs : (uniquement avec la banque)
:élixir du tigre, octroie 50 points d'actions supplémentaires, cumulables avec les 10 habituels, et à durée illimitée
:élixir de la tortue, fournit un bouclier à votre dragon, le protégeant des monstres pendant 7 jours
De plus, votre dragon peut sortir de la carte sans prendre de ko pendant cette période
Vous vous promenez tranquillement à la recherche de jolies pièces d'or, et vous tombez sur un ent, alors qu'il vous faut encore deux interminables heures avant de récupérer des actions...
SOS dragons en détresse,
pour appeler au secours de plus gros dragons, qui seront ravis de ramasser une écorce supplémentaire, tandis que vous pourrez sauver votre dragon.
Et pour les curieux, voici la carte dans sa globalité.
Par contre, attention, les cases sont en losange, donc ce qui est en haut sur l'image ne l'est pas forcément en pratique.
Avertissement
Génie :
Si vous rajeunissez un dragon alors qu'il est en mode aventure, il ne sortira pas du mode aventure, et sera toujours visible des autres dragons et des monstres.
Alors pensez bien à faire sortir votre dragon du mode aventure avant de le rajeunir.